logo

COVID-19 : fin de l'engagement annoncée et près de 75'000 jours de service attendus !

Mis à jour le : 19 mai 2020

COVID-19 : fin de l'engagement annoncée et près de 75'000 jours de service attendus !

La Conseillère d'Etat Béatrice Métraux a annoncé, le 13 mai, le désengagement échelonné de la Protection civile vaudoise, dont la mission s’achèvera au plus tard fin juin. Quelque 75’000 jours de services devraient être accomplis d'ici-là, soit près du double du volume d’activité d’une année ordinaire, tous types de services confondus ! Il s’agit du plus grand et du plus long engagement dans une situation d’urgence depuis sa création en 1963. Les astreints engagés chaque jour encore accomplissent des missions essentielles pour soulager le système sanitaire du canton.

Record absolu !

Incorporation dans un groupe d’alarme

NIP

Lire la suite...

A l'attention des employeurs

Votre collaborateur/trice est incorporé/e comme cadre, comme astreint ou comme volontaire dans la Protection civile vaudoise. Il/elle accomplit de fait une obligation de servir.

Message détaillé

Coronavirus

Recommandations du Conseil fédéral

200430 02 03 CG COVID19 FlyerA5 FR PCi

Garder ses distances, se laver soigneusement les mains, ne pas se serrer la main, tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude, rester à la maison en cas de symptômes, toujours vous annoncer par téléphone avant d’aller chez le médecin ou aux urgences, porter si possible un masque si on ne peut pas garder ses distances, si possible, continuer de travailler à la maison.

Le Conseil fédéral et la Suisse comptent sur vous!

En savoir plus...

alertswiss

La plateforme Alertswiss rassemble des informations essentielles concernant la préparation aux catastrophes et aux situations d’urgence en Suisse et le comportement à adopter.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour en savoir plus sur comment les désactiver, ainsi que sur notre politique en matière de protection des données.