logo

Intempéries, inondations, avalanches : la série continue !

30.01.18

Intempéries, inondations, avalanches : la série continue !

L’hiver 2017-2018 restera dans les annales comme une succession d’événements météorologiques extrêmes avec d’importantes précipitations ayant touché à plusieurs reprises la Romandie. Ces conditions exceptionnelles ont provoqué inondations, éboulements de terrain, routes coupées, avalanches et autres. Le degré d’avalanche a même atteint son risque le plus élevé dans certaines vallées alpines. La Protection civile vaudoise a été à pied d’œuvre aux côtés des partenaires sécuritaires mobilisés pour mettre en place des mesures préventives et de protection, apporter assistance et appui à la population et aux partenaires sécuritaires engagés sur le terrain.

Intempéries dans le Chablais

11.12.17

Intempéries dans le Chablais

D'importantes chutes de neige sont tombées dimanche 10 décembre sur l'ensemble du canton de Vaud. La région du Chablais a été particulièrement touchée suite à la formation de congères ayant immobilisé une partie du trafic routier et ferroviaire du côté de Bex. Un train interregio avec quelque 400 passagers à bord est resté bloqué sur les voies à proximité de l'aérodrome. La Protection civile vaudoise leur a porté assistance dans la nuit : ravitaillement directement à bord du train, transport, puis hébergement.

La tempête Eleanor mobilise la PCi dès le début de l'année 2018 !

12.01.18

La tempête Eleanor mobilise la PCi dès le début de l'année 2018 !

L'année 2018 a commencé très fort pour la Protection civile vaudoise qui a été à pied d'oeuvre plusieurs jours suite aux importantes intempéries, marquées par de très fortes précipitations, ayant frappé le territoire cantonal. Aux côtés des pompiers, les astreints ont mis en place des mesures préventives pour prévenir les débordements de cours d'eau et autres éboulements.

Incorporation dans un groupe d’alarme

NIP

Lire la suite...

A l'attention des employeurs

Votre collaborateur/trice est incorporé/e comme cadre, comme astreint ou comme volontaire dans la Protection civile vaudoise. Il/elle accomplit de fait une obligation de servir.

Message détaillé

Réforme de la Protection civile vaudoise

Le projet de loi visant à moderniser la Protection civile vaudoise définitivement validé.

Une organisation simplifiée pour plus d’efficience !

Dossier complet

alertswiss

La plateforme Alertswiss rassemble des informations essentielles concernant la préparation aux catastrophes et aux situations d’urgence en Suisse et le comportement à adopter.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour en savoir plus sur comment les désactiver, ainsi que sur notre politique en matière de protection des données.