logo

Coexistences 2018

11.09.18

Coexistences 2018

Depuis une dizaine d’années maintenant, l’association Coexistences encourage le dialogue entre Juifs et Palestiniens en organisant des séjours en Suisse pour des membres des deux communautés. La Protection civile vaudoise vient en soutien à l’association en assurant le transport de ses participants.

Qu’est-ce qu’on mijote à Gollion?

15.11.18

Qu’est-ce qu’on mijote à Gollion?

Depuis plusieurs années, les astreints recrutés comme cuisiniers devaient se rendre à Thoune pour suivre leurs classes. C’est désormais une période révolue puisqu’une première volée a été formée cet été à Gollion.

Fête du blé et du pain 2018

27.08.18

Fête du blé et du pain 2018

L'Organisation régionale de protection civile (ORPC) Gros-de-Vaud a apporté un appui important aux organisateurs de la Fête du blé et du pain 2018 à Echallens. Les missions assumées dans le cadre de cet engagement concernaient le montage/démontage d'une partie des infrastructures, mise en place et gestion d'un poste de commandement "sécurité", appui cicrulation et encadrement pour la sécurisation du cortège.

Incorporation dans un groupe d’alarme

NIP

Lire la suite...

A l'attention des employeurs

Votre collaborateur/trice est incorporé/e comme cadre, comme astreint ou comme volontaire dans la Protection civile vaudoise. Il/elle accomplit de fait une obligation de servir.

Message détaillé

Réforme de la Protection civile vaudoise

Le projet de loi visant à moderniser la Protection civile vaudoise définitivement validé.

Une organisation simplifiée pour plus d’efficience !

Dossier complet

alertswiss

La plateforme Alertswiss rassemble des informations essentielles concernant la préparation aux catastrophes et aux situations d’urgence en Suisse et le comportement à adopter.

En savoir plus

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour en savoir plus sur comment les désactiver, ainsi que sur notre politique en matière de protection des données.